Formation en Anglais

Une formation d’Anglais en e-Learning ? Pourquoi pas vous ?

Accueil » Blog » Formation en Anglais » Une formation d’Anglais en e-Learning ? Pourquoi pas vous ?

Vous en avez entendu parler, peut-être par un collègue, ou sur internet, mais vous n’avez jamais essayé ? De quoi s’agit-il ?

Nous parlons bien sûr de l’apprentissage de l’anglais par l’utilisation d’un support électronique ou e-learning ( »e » pour  »electronic », comme dans  »email » et  »learning » pour  »apprentissage »). Grâce aux technologies multimédias, on peut désormais partager et accéder à toutes sortes de contenus pour développer son savoir et ses compétences.

Notre centre de formation de Rennes a toujours à cœur de vous informer et de vous donner un maximum d’outils pour gagner en efficacité, mais aussi avoir à disposition des ressources variées qui rendent votre expérience d’apprentissage plus motivante.

Formes et avantages du e-learning

Votre formation en anglais en ligne peut se faire avec un professeur qui peut être basé n’importe où dans le monde, dès lors qu’il possède une connexion internet. Le plus souvent, les cours d’anglais seront dispensés par Skype, accessible gratuitement depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, voire une télévision. Mais il existe d’autres interfaces comme les applications Whatsapp ou Facebook. Ainsi, vous pouvez bénéficier de l’expertise de nos formateurs d’anglais de Rennes depuis le confort de votre bureau ou de votre domicile en Région Parisienne, en province, en déplacement professionnel en Europe ou sur un autre continent. Il n’y a plus de limite à votre mobilité. Vous gagnez en temps et en flexibilité.

Les formations en anglais par téléphone sont également considérées comme du e-learning. Le fait de ne pas voir son interlocuteur est à la fois un avantage et un inconvénient. En effet, il est plus difficile de comprendre une personne qu’on ne voit pas. Mais rien de tel que de se confronter à la difficulté d’une situation pour mieux la surmonter. De plus, si votre objectif est de développer votre expression et votre compréhension orales, les cours d’anglais par téléphone offrent une expérience vraiment intéressante qui peut aussi compléter des séances en face-à-face avec un professeur.

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé par Skype ou par téléphone avec l’un de nos formateurs dans le cadre du CPF, le Compte Personnel de Formation.

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans nos locaux faute de temps ou de moyens logistiques, nos formules d’e-learning sont peut-être la solution.  L’absence de déplacements est également avantageuse pour notre équipe qui est plus disponible pour dispenser les formations en ne perdant pas de temps dans les transports. Vous avez ainsi plus de choix d’horaires et de fréquences.

De nombreux sites et applications font également partie de l’apprentissage en ligne. Certains sont payants, d’autres gratuits. Ils sont disponibles à toute heure, pour la durée de votre choix, et participent à un contact régulier et ludique avec la langue apprise. 

Les applications Duolingo, Babbel, BBC Learning ou encore Memrise, qui se téléchargent en quelques minutes sur votre téléphone, figurent parmi les plus populaires.

Parmi les sites notables, on compte des incontournables comme Youtube ou Dailymotion pour diffuser ou visionner des vidéos, mais aussi AnglaisFacile.com, Perfect English Grammar ou encore BreakingNewsEnglish.com, pour n’en citer que quelques uns,   pour une infinité d’exercices interactifs. Et pour les fans de chansons, il y a Lyrics Training (site et application mobile) pour travailler la compréhension orale et le vocabulaire tout en s’amusant. Vous avez accès à une infinité de ressources.

Les cédéroms sont aussi des supports d’apprentissage à considérer, même s’ils tendent à disparaître avec l’abondance de ressources en ligne qui sont régulièrement mises à jour et qui ne nécessitent pas d’équipement particulier tel qu’un lecteur de CD-ROM. Beaucoup d’ordinateurs portables n’en sont plus équipés, tout comme les tablettes.

Par ailleurs, les tests de niveau, notamment les tests officiels tels que le TOEIC (Test Of English for International Communication = Test d’Anglais pour Communication Internationale), le TOEFL (Test Of English As A Foreign Language = Test d’Anglais Langue Étrangère) ou encore le BULATS ( Business Language Testing Service = Service de Test de Langue Des Affaires) se préparent et se passent en ligne. Les formations de langues, plus que jamais qualifiantes avec le passage de ces tests dans le cadre du CPF, rendent essentielle la prise en main de l’outil informatique et des logiciels pour rester compétitif dans le monde du travail et faire preuve d’adaptabilité et de modernité.

Les objections : dépassez les idées préconçues tout en respectant vos préférences

Certains d’entre vous ne sont peut-être pas habitués aux nouvelles technologies. Parfois, un temps est nécessaire pour se familiariser avec ces supports. Néanmoins, les outils multimédias, bien que de plus en plus perfectionnés, gagnent aussi en simplicité d’utilisation, et bien souvent, la marche à suivre vous est donnée par des instructions claires.

En entreprise, vous passez parfois beaucoup de temps devant un écran et l’idée de rallonger ce temps vous fait un peu peur. De nombreuses personnes qui ont essayé les cours d’anglais par Skype ou par téléphone ont été surprises de constater qu’il n’y avait pas une grande différence entre rencontrer son formateur ou sa formatrice en ligne ou directement. Vous avez toujours une personne en face, et non un programme informatique. Il y a un véritable échange. Les conseils sont toujours adaptés à vos besoins. Vos erreurs sont corrigées et expliquées. Vous posez des questions et obtenez des réponses. Votre professeur est expérimenté et peut vous proposer des supports que vous recevez immédiatement et conservez sur votre compte Skype. De plus, vous avez la possibilité d’échanger et d’avoir des traces écrites grâce à une messagerie instantanée qui enregistre les notes prises par vous ou votre enseignant lors de vos sessions.

Il est possible aussi que la formation en anglais à distance ne vous convienne pas et que vous trouviez les échanges en face-à-face plus adaptés à vos besoins. Nous pouvons vous accueillir mais aussi nous déplacer pour vous rencontrer sur votre lieu de travail. Nous sommes à votre service pour accompagner votre entreprise dans l’avancement de ses compétences linguistiques.

Le e-learning pour plus de choix, plus de liberté

Les offres de formation en anglais se modernisent avec la possibilité d’apprendre à distance tout en bénéficiant de tous les avantages d’une formation « classique ». Vous restez acteur de votre apprentissage tout en ayant plus d’outils à disposition. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.

La formation en anglais à distance vous offre une flexibilité incomparable et un accès à nos offres de formation sans aucune limite géographique. C’est une chance et une opportunité, une valeur ajoutée pour profiter de plus de choix de supports et de partenaires.

Nous vous invitons à partager vos expériences dans les commentaires et à donner votre point de vue sur la formation en anglais à distance ou e-learning.

Si vous souhaitez vivre cette expérience ou profiter de notre expertise en face-à-face, n’hésitez pas à nous contacter par courriel, à l’adresse hello@espacelingua.com ou par téléphone au 06.40.66.40.48.

Partager sur vos réseaux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin